Le Projet JANUS

Le Projet JANUS est une plate-forme mondiale destinée aux experts internationaux afin qu’ils puissent coordonner leurs efforts et militer pour que les pays et organismes désignent le Hezbollah en tant qu’organisation terroriste.
Parallèlement, le Projet JANUS est un forum de collaboration productive, d'analyse pratique et de mise en commun d’informations relatives aux activités terroristes mondiales du Hezbollah.
 
Grâce notamment à nos efforts constants, l'Europe commence progressivement à reconnaître les dangers que l'organisation terroriste représente pour sa sécurité. Le financement du Hezbollah représente sa planche de salut : il fournit des capacités militaires à l'ensemble de son organisation. Empêcher l'accès par le Hezbollah à ses principales sources de revenus paralysera la capacité de l'organisation à semer la terreur.
 
Le Projet JANUS vise à apporter une aide aux pays, via l'élaboration de recommandations politiques fondées sur des faits, dans le but de développer une stratégie globale pour lutter contre la menace posée par le Hezbollah et finalement aboutir à l'élimination de ses sources de revenus.

About The-Janus-Initiative.jpg