À propos de l'ICT

L'Institut international pour la lutte contre le terrorisme (ICT) est l'un des principaux instituts académiques au monde en matière de contre-terrorisme, facilitant la coopération internationale dans le combat mené contre le terrorisme. L’ICT est un groupe de réflexion indépendant apportant son expertise en matière de terrorisme, contre-terrorisme, sécurité du territoire, vulnérabilité aux menaces, d'évaluation des risques, d'analyse du renseignement, de sécurité nationale et de politique de défense.

L’ICT agit également en tant que forum commun destiné aux responsables politiques et aux chercheurs internationaux pour le partage d’informations et de connaissances par le biais de documents de recherche, de comptes-rendus de situation et de publications académiques diffusés dans le monde entier.

L’ICT gère la plus grande base de données de recherche du domaine public sur Internet englobant les attaques terroristes, les organisations et les militants terroristes au niveau mondial, en plus de rapports statistiques. Un personnel renommé à l’ICT est à la tête des efforts de l'Institut pour coordonner la lutte contre le terrorisme mondial et dirige une équipe mondiale d'affiliés et de partenaires académiques, œuvrant pour favoriser la coopération entre experts et communiquer aux responsables politiques des idées novatrices relatives à la lutte contre le terrorisme.

ICT.png
About ITC-2.jpg